#juillet 2024

Championnat de France de Paracyclisme

Lieu :
Date : 07/06/2024 - 09/06/2024

A PROPOS DE L’ÉVÉNEMENT !

Le Comité Départemental Handisport du Doubs et le club HANDISPORT Pontarlier-Morteau-Maiche organise, pour la première fois, les Championnats de France de Paracyclisme avec le soutien de la fédération des commerces du Grand Pontarlier.

Pour donner encore plus de visibilité aux sportifs français en situation de handicap avant les Jeux Paralympiques, HPMM et le Comité Handisport du Doubs ont décidé, avec le concours de la municipalité de Pontarlier, de la Fédération des commerçants du Grand Pontarlier , du vélo club de Pontarlier, et ce sera une première en France, d’organiser les épreuves des 7 et 8 juin sur un circuit en centre-ville. Le 9 juin, avec l’aimable concours des municipalités de Oye-et-Pallet, La Planée et Malpas, ainsi que celui de la Communauté de Communes des Lacs et Montagnes du Haut-Doubs, l’épreuve du contre la montre est externalisée, permettant aussi de proposer un magnifique parcours du côté de Oye-etPallet.

PROGRAMME DES COMPÉTITIONS :

VENDREDI 7 JUIN

Départ Place Cretin à Pontarlier - Titres en jeu

17h30 - Relais Handbike par équipes de 3 (chaque relayeur effectue 3 fois un circuit de 1300 m).

18h15 - Contre la montre Solo par équipes de 3 (4 tours d’un circuit de 3 km).

SAMEDI 8 JUIN

Départ Place Cretin à Pontarlier - Titres en jeu

6 courses se succéderont entre 8h et 18h15 sur un circuit de 3.4 km (nombre de tours en fonction des handicaps et des catégories).

A l’issue de ces épreuves, les titres de Champions de France seront décernés et la remise des maillots aura lieu dès 18h30 à la salle des Capucins.

DIMANCHE 9 JUIN

Oye et Pallet - Titres en jeu

Contre la montre individuel. Parcours : Départ terrain de sports de Oye-et-Pallet - Friard - La Planée - Malpas - Retour à Oye-et-Pallet.

1er départ 8h30, puis toutes les minutes. Distance : 11,2 km avec 1 ou 2 tours selon les catégories.

La remise des maillots aura lieu à OYE-ET-PALLET à l’issue de l’épreuve.