• Pontarlier capital de l'absinthe
  • Pontarlier plus beau tours de france
  • Pontarlier surprenante rencontre
  • pontarlier sur facebook
  • Musee de pontarlier
  • pontarlier_capital_du_haut_doubs
Plan du site ville de pontarlier
 
vie culturelle
 
Archives
  Médiathèque
Musée
Conservatoire Elie Dupont
  Expositions
Théâtre
Cinémas
    - Ciné club J.Becker
    - Cinéma Olympia
    - Cinéma en plein air
    - Réductions de cinéma
Salles
Associations
  Concours photos
   
 
 
 

 

Lancer la recherche
   
  Ecoutez le texte avec ReadSpeaker

Animation proposée par le collectif PARLONCAP (Pareuses / Longs Traits / Capucins) en partenariat avec la CCGP, la Ville de Pontarlier et le Cinéma Olympia


Opération "Passeurs d'Images" : SEANCES DE CINEMA EN PLEIN AIR (gratuites)

 



Vendredi 7 juillet
       à 21h30
 
Ancien Skate Parc
(Centre Social Berlioz).

Repli
Gymnase Bas du lycée    





  
 
"KUNG FU PANDA 3 " (durée : 1h35)        

Lorsque le père de Po, longtemps porté disparu, réapparaît soudainement, le duo une fois réuni se rend dans un paradis secret de pandas pour ursidés, où ils rencontrent des dizaines de nouveaux personnages hilarants.

Hélas, quand le surnaturel et maléfique Kai commence à conquérir la Chine en battant tous les maîtres de Kung Fu, Po doit faire l'impossible : apprendre à entraîner le village de ses frères maladroits afin de former une armée de guerriers uniquement composée... de pandas.

"Renseignements : Centre Social Berlioz au 03 81 39 64 88






 
 



Vendredi 21 juillet
à 21h30


Esplanade des Pareuses


Repli Gymnase Cordier


 
"L'AGE DE GLACE 5 - LES LOIS DE L'UNIVERS" (durée : 1h40)     
 
Scrat va dans l'espace et provoque la collision entre deux planètes, ce qui crée un astéroïde filant droit vers la Terre. Manny, Sid, Diego et le reste de la bande vont devoir fuir leur chez-soi. Buck, la belette de L'Âge de glace 3, est de retour. Nos héros vont voyager vers des terres exotiques et rencontreront une ribambelle de personnages hauts en couleurs, tels que le spirituel Shangri Lama.

Renseignements : Maison de quartier des Pareuses au 03.81.46.55.42

 


 




Mardi 1er août
à 21h00


Au Grand Cours


Repli Gymnase Charles de Gaulle










 
"LA VACHE"  (durée : 1h42)
Fatah, un modeste, joyeux et optimiste paysan algérien qui n'a jamais quitté sa campagne, rêve d'emmener sa vache Jacqueline au salon de l'agriculture de Paris. Un jour, à la surprise générale, il reçoit une invitation pour s'y rendre, mais il doit emprunter de l'argent à tous les hommes du village pour mener à bien son voyage. Il quitte sa femme Naïma et ses deux filles et prend le bateau pour Marseille avec sa vache. Il entame ensuite, à pied, sa marche vers Paris. À travers la France, son voyage est plein de rencontres : il se retrouve à animer une fête de village trop arrosée, il est accueilli chez un comte ruiné, il se retrouve au cœur de revendications paysannes. Repéré par la presse, le courageux marcheur fait le buzz sur les réseaux sociaux, suscite l'admiration et subit quelques moqueries. Mais les ennuis le retardent et il n'est pas sûr d'arriver à temps au concours de la plus belle vache tarentaise.
 
Renseignements : M.J.C des Capucins au 03.81.39.02.09

Il est conseillé de prévoir des vêtements chauds ou une petite couverture.
 
 



Vendredi 1er septembre
à 21h

Cour de l'école Joilit Curie

Repli Gymnase Léo Lagrange








 
"PETER ET ELIOTT LE DRAGON" (durée : 1h43)
L'action se passe au début du XXe siècle. L'arrivée de Peter, un orphelin d'une douzaine d'années, fuyant sa famille adoptive, à Passamaquoddy, petite ville de la Nouvelle Angleterre, plus précisément dans le Maine, ne se fait pas sans mal. D'étranges événements se produisent, tous ont pour cause son compagnon Elliott, un dragon doué d'invisibilité. Seul Lampie, le gardien du phare plutôt porté sur la boisson, parvient à voir le dragon. Mais discrédité par son vice, il ne convainc personne.

Recueillis par Nora, la fille de Lampie, Peter et son dragon ne sont pas au bout de leurs peines. Les habitants de Passamaquoddy les tiennent pour responsables du manque de poissons tandis que le docteur Terminus cherche à livrer Peter à ses parents adoptifs et, pire,à dépecer le dragon pour le vendre en morceaux à des préparateurs en pharmacie.

Renseignements : M.P.T des Longs Traits au 03.81.46.52.24
 

 Contact :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Collectif PARLONCAP 03 81 46 55 42
ou Pôle Education, Jeunesse et Politique de la Ville
69, rue de la République
Tél : 03.81.38.82.46
 
 
 
Accueil Nous contacter Accessibilité