Enedis survole les lignes électriques du Doubs pour contrôler le réseau

A compter du lundi 16 avril 2018, la commune de Pontarlier pourra être survolée par un hélicoptère chargé de surveiller le réseau électrique et d'y déceler les éventuelles pannes.
258 communes seront survolées au total, près de 920 km de lignes observées à très basse altitude, à près de 2 mètres des lignes.
L'objectif est de contrôler le réseau afin d'éviter de possibles pannes électriques et ainsi cibler les opérations de maintenance et diminuer le temps de coupure des clients.
L'entreprise Jet Systems Hélicoptères Services sera en charge de cette opération.