L'actualité d'Anouk

Anouk Faivre Picon, sportive de haut-niveau et fidèle ambassadrice de notre ville, fait l’actualité pontissalienne !

De grands noms sur les pistes du Grand Pontarlier

Fin janvier, au Larmont, la piste du Grand Taureau a été rebaptisée « La piste d'Anouk » en présence de notre fondeuse. Renommer cette piste, qui est certainement la piste de ski et l'un des sentiers pédestres les plus touristiques et populaires du Haut-Doubs, c'est rendre hommage à la carrière d'Anouk Faivre Picon, tout en valorisant cette ambassadrice sportive pontissalienne et membre du CSRP ( Club des skieurs randonneurs Pontissaliens ) de longue date, et grande pratiquante du site du Gounefay.

Ainsi, chaque domaine skiable du Grand Pontarlier met aujourd'hui à l'honneur une personnalité sportive locale reconnue. Anouk succède à d'autres grands noms du cru : Vincent Defrasne (piste à la Malmaison) et Emmanuelle Claret (piste des Granges Dessus). C'est un rêve devenu réalité pour notre championne.

Anouk, championne, maman et journaliste

Récemment, la Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté dont Anouk fait partie, s'est lancée un nouveau défi : la création de son propre magazine. L'équipe de skieurs s'est mise dans la peau de journalistes, dirigée par un manager devenu rédacteur en chef. Au sommaire du premier numéro qui est sorti en janvier, des sujets liés à leur passion mais aussi à la nature et la botanique ou le sport de haut niveau. Un projet à la hauteur de leurs ambitions puisqu’en plus d’accroître leur visibilité, les encarts publicitaires leur permettront de trouver des sponsors et d’acquérir du matériel, leur volonté étant d’agrandir leur équipe avec un entraîneur et un technicien. Un luxe qui n’en est pas un pour des sportifs de haut niveau qui ont soif de nouvelles médailles.

Pour découvrir un peu plus notre ambassadrice :

Pour suivre ses actualités :

anoukfaivrepicon.blogspot.com
Page Facebook : Anouk Faivre Picon